L'Association Vaudoise de Football ambitionne de drastiquement augmenter le nombre de joueuses de football dans le canton. Un projet d'envergure est lancé, accompagné d'un budget de 750'000 francs sur les trois prochaines années.
Le canton de Vaud alloue 750'000 francs au développement du football féminin sur son territoire. Ce projet, intitulé "HONEYBALL" et mené par l'Association vaudoise de football, vise à augmenter la proportion de joueuses sur les trois prochaines années, et par ce biais rattraper la moyenne nationale.
Une campagne de promotion, de sensibilisation et de formation des entraineuses et entraineurs, ainsi qu’un programme de soutien à l’organisation de journées de détection, de recrutement et de formation d’arbitres féminines seront également orchestrés afin d’atteindre l’objectif.
Les principaux défis de l'ACVF seront de créer des équipes de toutes les catégories du football féminin de base dans l’ensemble des régions du canton.
À noter qu'un soutien financier sera également offert aux clubs qui hébergent déjà des équipes ou des arbitres féminines.