
14 éditions, et le succès est toujours au rendez-vous. L’Erika Hess Open a rassemblé quelque 275 participants mercredi aux Diablerets, pour la plupart des enfants. Une manifestation marquée cette année par la chaleur et le… Carnaval.
L'Erika Hess Open ne désemplit pas. La 14ème édition de la course populaire organisée aux Diablerets mercredi par l’ancienne championne du monde de ski alpin a rassemblé quelque 275 participants, pour la plupart des enfants.
Cette année, les organisateurs ont dû faire avec un invité quelque peu indésirable en plein mois de février : la chaleur. Le mercure affichait en effet 11 degrés. Et comme depuis deux ans, la manifestation sportive est organisée de jour, et non plus en nocturne, cela a entraîné des conséquences. Notamment celle-ci : déplacer le départ et l’arrivée plus en amont que d’ordinaire, sur la piste olympique « Willy Favre ». Les précisions d’Erika Hess.
Des déguisements et des sourires
Mais le thermomètre n’a pas gâché la fête, loin de là. Les sourires étaient de sortie, chez les petits comme chez les grands. Très disponible pour discuter ou prendre une photo, Erika Hess a accompagné chaque bambin au départ, leur soufflant des mots d’encouragement. Des jeunes skieurs qui étaient pour certains d’entre eux cette année… déguisés.
C’est la première fois que l’Erika Hess Open tombait pendant les vacances vaudoises, valaisannes et fribourgeoises, et pendant le Carnaval. De quoi réjouir et une anecdote supplémentaire à la médaillée de bronze des JO de Lake Placid en 1980.
Les années passent mais le plaisir reste pour Erika Hess.
L’Erika Hess Open fera encore halte à La Fouly le dimanche 10 mars. L’étape des Pléiades, initialement prévue le 24 février, a quant à elle été annulée, en raison du manque de neige.
Notre vidéo de l'événement