- Opposé à son ancienne équipe, Thomas Jurkovitz (en jaune) n'a pas réussi à mener Vevey à la victoire samedi. (Crédit photo : Richard Sendra)
Le Vevey Riviera Basket ne connaître pas de deuxième finale cette saison, après celle de la SBL Cup. Les Vaudois ont été battus en demi-finales de la Coupe de Suisse ce samedi face à Genève. Score final : 79-88.
Il n’y aura pas de finale de Coupe de Suisse pour le Vevey Riviera Basket cette année. Triples vainqueurs de la compétition (1983,1984,1985), les Vaudois n’ont pas réussi à battre les Lions de Genève à domicile ce samedi en demi-finales. Les joueurs d’Ivan Beram se sont inclinés sur le score de 79-88.
Les deux formations se sont souvent affrontées ces dernières semaines, notamment en demi-finales de la SBL Cup il y a deux semaines de cela. Une rencontre qui s’était soldée par une victoire veveysanne.
Seulement cette fois-ci, et malgré un premier quart très serré (15-16), les Genevois ont réussi à prendre l’ascendant avant la pause. Grâce notamment à une meilleure habilité à trois points (55 contre 27%), les Lions ont pu rejoindre les vestiaires avec un différentiel positif de dix points (34-44). Un écart que n'ont pas réussi à remonter Jonathan Dubas et ses coéquipiers après le thé, malgré une poussée du VRB dans lors du dernier quart qui a fait rugir les 1'200 spectateurs présents aux Galeries du Rivage. Les vingt dernières minutes du match ont surtout été entachées par de nombreuses fautes et arrêts de jeu.
De son côté, le BBC Monthey-Chablais se déplaçait à Nyon, dans une partie qui comptait pour le championnat de SB League. Malgré une première mi-temps ratée (44-37), les Sangliers ont réussi à renverser la vapeur pour finalement s’imposer 90-72, et ainsi mettre fin à leur série de trois revers de suite.