- Rui Cova est l'entraîneur-joueur du Montreux HC.
Les choses sérieuses reprennent pour le Montreux HC en rink-hockey après la pause hivernale. Il ne reste que trois rencontres au club de la Riviera dans le championnat régulier de Ligue Nationale B pour s’assurer une place en play-offs et retrouver la première division.
La saison régulière de Ligue Nationale B de rink-hockey touche à sa fin. Mais le Montreux HC ne va pas pouvoir lever le pied lors des trois dernières rencontres de championnat. À commencer par ce samedi face à Vordemwald.
Les Vaudois, actuels quatrièmes du classement, cherchent à terminer aux deux premières places, afin de s’assurer l’avantage du terrain lors des demi-finales des playoffs.
Pour le moment, les Montreusiens occupent le quatrième rang du championnat. Ils ont notamment connu un passage à vide lors de trois rencontres de suite, toutes perdues. Le bilan du début de saison est donc mitigé. Rui Cova, entraîneur-joueur du Montreux HC.
Relégué en deuxième division au printemps 2022, le Montreux HC cherche à remonter le plus vite possible en LNA. Une tâche peu aisée, d’après Rui Cova. Selon lui, l’enchaînement de matchs contre des adversaires de LNB peut avoir un impact négatif sur le niveau général de son équipe.
La clé du succès pour ces playoffs 2024 selon Rui Cova : jouer avec la tête, et moins le cœur comme l’an dernier. Pour cela, il ne faudra pas céder à la pression pour une équipe qui a l’une des moyennes d’âge le plus basses de la ligue.
Le Montreux HC, version 2023-2024.