- Yannick Ecoeur a suivi ses protégés ce week-end, à Villars.
Les Mondiaux 2025 de ski alpinisme se tiendront dans le Chablais. C’est la station de Morgins qui a été choisie par la fédération internationale il y a quelques jours.
Morgins accueillera les Championnats du monde de ski alpinisme en 2025 ! Le Chablais valaisan a été officiellement désigné il y a quelques jours par la fédération internationale, l’ISMF. C’est la troisième fois que notre région peut organiser ces joutes, après 2008 (déjà aux Portes du Soleil) et Villars (2019).
Le Morginois et entraîneur adjoint de l’équipe nationale, Yannick Ecoeur, se réjouit d’avance. Selon lui, la tenue de ces Mondiaux dans le Chablais sera une formidable vitrine pour la région.
Yannick Ecoeur peut avoir le sourire, d’autant plus que ces derniers jours, ses athlètes ont brillé sur les pentes de Villars. Lors des trois épreuves de Coupe du monde disputées dans la station des Alpes vaudoises, les Helvètes ont décroché quatre podiums, dont deux victoires.
La dernière d’entre elles ce lundi, sur la course individuelle. Le Fribourgeois Rémi Bonnet s’est imposé avec 2'30'' d’avance sur son plus proche poursuivant. Déjà 4ème aux Championnats d’Europe en janvier, l’Octodurien Aurélien Gay a quant à lui décroché le 5ème rang.
Chez les femmes, la skieuse de la Tour-de-Peilz Caroline Ulrich, qui disputait sa première individuelle internationale de l’hiver, a pris le 7ème rang. Et cela sur un parcours très technique, qui impliquait de nombreux changements et conversions.
Les autres coureurs de la région se sont classés plus loin, avec la 39ème place du Boéland Florian Ulrich et la 45ème du Chorgue Tobias Donnet chez les messieurs. Et enfin le 18e rang de la Leysenoude Thibe Deseyn dans la catégorie féminine.