- © Florent Delaloye
La Coupe du monde de ski alpinisme fait halte à Villars ce week-end. C’est la discipline du sprint qui était à l’honneur ce vendredi. Deux Romands se sont offert un podium.
Les Suisses et Suissesses ont brillé vendredi sur le sprint de la Coupe du monde de Villars. Le Fribourgeois Robin Bussard l’a emporté chez les hommes, tandis que la Neuchâteloise Marianne Fatton, championne d’Europe en titre, a pris la deuxième place chez les femmes.
Pourtant classée parmi les favorites, Caroline Ulrich, éliminée en demi-finales, a terminée huitième. L’athlète de La Tour-de-Peilz aurait voulu faire mieux, qui plus est quasiment à domicile.
Il faut dire que les différents passages, entre qualifications et finales, se sont enchaînés à une vitesse plus élevée qu’à l’habitude. La compétition du jour n’étant pas télévisée, les intervalles entre les différents départs des séries ont été raccourcis, offrant un temps de récupération plus court pour les athlètes. C’est ce que nous explique le Valaisan Arnaud Gasser, onzième de ce sprint.
Chez les femmes, la Leysenoude Thibe Deseyn s’est classée 21ème. Lors de la course masculine, Florian Ulrich, de La Tour-de-Peilz, s’est classé 17ème, trois rangs devant l’Octodurien Aurélien Gay. Enfin, le Chorgue Tobias Donnet a été éliminé en quarts de finale, terminant 27ème.