Ethan Perrin reste sur une année 2023 faste en BMX. Le jeune Val-d’Illien n’est pas rassasié pour autant. Nous l’avons rencontré à l’aube de la saison 2024.
Ethan Perrin, de Val-d’Illiez, a connu une saison 2023 de BMX plus que réussie. Quatrième du classement national chez les 16 ans, deuxième du classement romand, huitième de finaliste aux Championnats Européens et du Monde… Les places d’honneur se sont accumulées. D’autant plus si on y ajoute son titre de champion romand de pumptrack.
L’année 2023 s’était tout de même achevée sur une note moins réjouissante pour le jeune homme né en 2008. Alors qu’il disputait la dernière manche du championnat romand de BMX à Bex, le Chablaisien a subi une mauvaise chute et s’est blessé au coude. Après quelques mois de pause forcée et de rééducation, l’adolescent de 15 ans est prêt à attaquer 2024.
Les chutes sont inhérentes à un sport tel que le BMX. Ethan Perrin a dû apprendre à l’accepter et à les maîtriser. Désormais, le jeune homme n’a plus froid aux yeux, même s’il l’avoue, il a toujours eu un côté « casse-cou ».
Après quelques mois de pause forcée et de rééducation, l’adolescent de 15 ans est prêt à attaquer 2024. Et cette année s’annonce chargée. Même s’il ne participera pas aux Championnats du monde BMX à Rock Hill, aux Etats-Unis, il s’alignera en grande partie sur les Coupes d’Europe, afin de prendre de l’expérience. Avec en point d’orgue les Championnats d’Europe, le premier week-end de juin à Vérone en Italie, où il espère briller.