- Erwan Käser et la délégation suisse se sont rendus dans la Vallée de Conches ce mercedi. (Crédit photo: Swissski)
La commune haut-valaisanne de Goms accueillera la Coupe du monde de ski de fond ce week-end. Une étape cochée depuis plusieurs mois par Erwan Käser. Le Bellerin espère y briller et enfin lancer son hiver.
Erwan Käser connaît un début de saison compliqué sur le front de la Coupe du monde de ski de fond. En six sprints disputés, le Bellerin n’a pas encore réussi à terminer un prologue dans le top 30, synonyme de qualification pour les séries finales.
Jusqu’à aujourd’hui, le Vaudois n’est jamais passé loin, notamment à Davos début janvier, où il a manqué le coche pour une petite seconde. Mais cela est loin d’être satisfaisant pour Erwan Käser.
L’étape de ce week-end pourrait cependant lancer l’hiver 2023-2024 du fondeur chablaisien. La commune haut-valaisanne de Goms accueillera en effet des épreuves de la Coupe du monde pour la première fois.
Une occasion que ne souhaite pas laisser passer le Vaudois, sur un parcours que lui et la délégation suisse – contrairement à leurs concurrents – ont le luxe de connaître grâce aux stages d’entraînements effectués dans la Vallée de Conches. Le tracé, difficile et vallonné, peut qui plus est convenir aux qualités d’Erwan Käser.
Le sportif bellerin a pour objectif d’accrocher le top 30 du prologue ce samedi, afin de se qualifier pour les quarts de finale du sprint. Puis, pourquoi pas, titiller les demi-finales. Ce serait en tous les cas "la cerise sur le gâteau" pour Erwan Käser.