Le HCV Martigny pouvait espérer un meilleur résultat. Bien que l'équipe ait connu des difficultés en début de match, Martigny a bien réagi après un départ hésitant.
Sous la direction d'Anders Olsson, l'équipe a mené au score à deux reprises. Cependant, elle a concédé l'égalisation à moins de deux minutes de la fin du temps réglementaire alors qu'elle était réduite à quatre joueurs. Avec le gardien du LHC Ivars Punnenovs devant le filet, Martigny s'est incliné 4-3 après prolongation à Winterthour. Il s'agit de la première défaite de la saison contre Winterthour pour le promu, qui recule au classement derrière les Zurichois.
La révélation de la saison sierroise
Le HC Sierre renoue avec la victoire après cinq défaites consécutives. À Grasshopper, l'équipe a répondu aux attentes de ses dirigeants après le limogeage d'Yves Sarault au cours de la semaine. Mario Pouliot, fraîchement arrivé, a célébré son premier succès (1-4) sur la glace d'une équipe qui a toujours figuré parmi les quatre meilleures.
Viège limite la casse
Enfin, Viège a limité les dégâts en décrochant un point face à Olten (2-3 ap), malgré un déficit au score à une minute de la fin du match. Au classement, l'équipe perd encore un point par rapport à Winterthour et reste à trois points du HCV Martigny.