
Charlotte Chable est comme un poisson dans l'eau dans les raquettes d'arrivée du cirque blanc. La Villardoue, ancienne skieuse professionnelle, est désormais coordinatrice médias pour la Fédération Internationale de Ski. Nous l'avons rencontrée à Wengen.
Interviews d’après-course, lien entre les médias et les athlètes, rédaction des programmes de course… Depuis l’été 2022, l’ancienne skieuse vaudoise occupe le poste de coordinatrice média pour la Fédération Internationale de Ski. La Villardoue avait dû ranger ses lattes à la fin de l’année 2021, après une énième rupture des ligaments croisés du genou. Une retraite – très – anticipée que la jeune femme de 29 ans a dû apprendre à digérer. Charlotte Chable.
Pendant des années, Charlotte Chable s’est attelée, après chaque course, à répondre aux questions des médias. Désormais, c’est à elle d’aller chercher les athlètes afin de les amener auprès des journalistes. Elle revient sur ces rôles qui se sont inversés.
Si ce nouveau métier lui plaît énormément, la Villardoue ne cache pas que ses journées sont longues, voire très longues. Pas de quoi entacher la motivation de celle qui se voit exercer cette profession pendant encore quelques années. Et pourquoi pas, rêver de jeux Olympiques, auxquels elle n’a jamais pu participer en tant qu’athlète.