
- Thibe Deseyn a pris le quatrième rang U23 de cette première journée des Européens.
La Suisse tient sa première médaille aux Championnats d’Europe de ski alpinisme. Le Fribourgeois Rémi Bonnet a remporté la course individuelle masculine, tandis que les athlètes de la région ont pris les places d’honneur.
Et de une ! Rémi Bonnet a ramené à la Suisse sa première médaille d’or, en cette première journée des Championnats d’Europe de Flaine-Chamonix. Le Fribourgeois s’est imposé sur la course individuelle masculine. Le Martignerain Aurélien Gay a quant à lui pris la quatrième place, à seulement 18 secondes du Français Thibault Anselmet, troisième.
Chez les femmes, la victoire est revenue à la Suédoise Tove Alexandersson. Classée parmi les favorites, la Boélande Caroline Ulrich n’a pas franchi la ligne d’arrivée. Thibe Deseyn, de Leysin, s’est elle classée 13ème parmi les élites, et quatrième au sein des U23.
Dans la catégorie junior des moins de 20 ans, la Champérolaine Margaux Mendes de Leon a pris le cinquième rang. Chez les U18, le Fribourgeois Arno Mooser a décroché une médaille de bronze.
La compétition reprendra mercredi, avec le sprint.