- Que ce fût serré entre Monthey et Vevey ce samedi soir. (Crédit photo : Richard Sendra)
Le BBC Monthey-Chablais s’est imposé dans le derby face au Vevey Riviera Basket. Un succès obtenu après prolongations, dans une fin de rencontre irrespirable.
Le deuxième derby de la saison de SB League entre le BBC Monthey-Chablais et le Vevey Riviera Basket n’a pas déçu. Au Reposieux, les deux équipes se sont livré une belle bataille, dont les Valaisans sont ressortis vainqueurs après prolongations, sur le score de 93-90. Un résultat pas forcément attendu, tant le début de championnat des hommes d’Ivan Beram impressionne.
Les pensionnaires des Galeries du Rivage n’ont en effet été battus que trois fois, dont deux par l’ogre Fribourg Olympic. Du côté montheysan, le début de cet exercice 2023-2024 est plus compliqué. Les Sangliers n’arrivent pas à enchaîner deux victoires consécutives, malgré plusieurs phases de jeu très intéressantes.
Mais samedi soir, rien n’a été simple pour les Veveysans. Ce sont les « jaune et vert » qui ont pris le jeu à leur compte dès les premières minutes de la partie. Et ce, en partie grâce notamment à un Steve Robinson Jr impérial à trois points. Le numéro 2 a enchaîné cinq tirs à trois points réussis lors du seul premier quart temps. À la mi-temps, le score était serré : 44-40 en faveur des locaux.
Monthey a continué à pousser dès le retour des vestiaires. Les valaisans ont compté jusqu’à dix points d’avance, avant des dernières minutes de folie. Jusqu’au dernier coup de sifflet, les deux équipes ont cravaché pour prendre l'ascendant, sans succès. Les prolongations ont ainsi été nécessaires pour départager le VRB et les Chablaisiens. Avec un avantage donc pour le BBC Monthey.
Les deux équipes se retrouveront déjà mardi, sur la Riviera cette fois-ci, en quarts de finale de la SBL Cup.