Fin de série pour le Lausanne-Sport. Après six matches sans défaite, les Vaudois sont tombés de haut samedi au Letzigrund. Les joueurs de Ludovic Magnin se sont inclinés 5-0 devant les Grasshoppers alors que le score était de 0-0 à la pause.
Ludovic Magnin a déploré "un manque de niaque" pour expliquer ce naufrage en seconde période. L’entraîneur du Lausanne-Sport relevait également l’incroyable raté de Rares Ilie en première période. Seul devant la cage vide, le Roumain n’a pas pu cadrer sa tête. S’ils avaient ouvert le score sur cette action, les Vaudois n’auraient sans doute pas subi un tel naufrage après la pause.
Cette défaite freine le Lausanne-Sport dans sa lutte pour la sixième place. Elle tombe, surtout, très mal avant le derby lémanique contre le Servette FC à la Tuilière. La question est de savoir si les joueurs de Ludovic Magnin sauront rebondir après une telle gifle.
Le SLO tient tête au FC Bâle
A la Pontaise devant 1740 spectateurs, le Stade Lausanne-Ouchy a relevé la tête après trois défaites de rang. Les joueurs de Ricardo Dionisio ont tenu le FC Bâle en échec (1-1) dans duel des cancres de la Super League. Les Rhénans avaient pourtant marqué après seulement... 62 secondes de jeu pour, croyaient-ils, vivre une rencontre "sans histoire" face à une équipe en crise.
Mais le SLO a eu le mérite de ne rien lâcher. L’égalisation de Mergim Qarri répondait ainsi à une logique implacable. On a même le sentiment que le SLO aurait pu espérer mieux sans l’expulsion de Florian Danho à la 75e...
Grâce à son succès 1-0 sur Lucerne - but de Mahmoud - Lugano prend une petite avance de trois points sur le Lausanne-Sport pour la 6e place, la dernière qualificative pour le tour final pour le titre.
TN/ATS