- Le capitaine du VRB Jonathan Dubas a inscrit 28 points samedi soir.
Le Vevey Riviera Basket continue d’impressionner en SB League. En déplacement à Lugano, les Vaudois se sont imposés 119-89. Dans la ligue féminine, le BBC Troistorrents a assuré l’essentiel face à Pully. Score final : 72-54.
Le Vevey Riviera Basket a débuté le deuxième tour du championnat de SB League sur les chapeaux de roue. Samedi soir sur le parquet des Lugano Tigers, les Vaudois ont inscrit 119 points, contre 89 pour les Tessinois. Une victoire qui s’explique en partie par l’adresse du VRB dans la raquette, avec près de 90% de réussite à deux points. Les hommes d’Ivan Beram ont également largement dominé Lugano aux rebonds (38-21).
Au classement, les Veveysans, deuxièmes, prennent quatre longueurs d’avance sur leurs plus proches poursuivants, les joueurs du Spinelli Massagno.
En SB League Women, le BBC Troistorrents a lui aussi connu les joies de la victoire. Au Reposieux, les Chorgues se sont imposées 72-54. Nadia Constantin et Adama Coulibaly se sont toutes les deux faites les autrices de 19 points.