- Caroline et Florian Ulrich lanceront leur saison samedi.
Nouvelle saison de ski alpinisme, nouveaux objectifs pour Caroline et Florian Ulrich. Les frères et sœurs de La Tour-de-Peilz s’élanceront ce week-end à Val Thorens pour le coup d’envoi de l’hiver 2023-2024.
Le coup d’envoi de la nouvelle saison de ski alpinisme sera donné ce samedi à Val Thorens, en France voisine. Un exercice 2023-2024 auquel prendront part les frères et sœurs de La Tour-de-Peilz, Caroline et Florian Ulrich. Tous deux font partie de l’élite de la discipline. Si Caroline est encore catégorisée chez les moins de 23 ans, Florian fait quant à lui partie des « seniors ».
La première citée a pour objectif de continuer sur sa lancée de la saison dernière, qui l’avait vue obtenir deux médailles d’or aux Mondiaux. La jeune femme de 21 ans s’était en outre classée deuxième au classement général des moins de 23 ans, de peu derrière l’Italienne Lisa Moreschini. Une première saison dans l’élite réussie, dont Caroline Ulrich a tiré quelques enseignements pour le futur exercice. Elle ne s’alignera ainsi pas sur toutes les épreuves de Coupe du monde, et allègera quelque peu son planning, elle qui avait terminé le précédent exercice très fatiguée.
Pour son frère, il s’agira de faire mieux que lors de l’hiver dernier, en procédant lui aussi à quelques adaptations. Florian Ulrich.
Les deux Boélands ont coché deux échéances importantes pour la saison à venir. À commencer par les Championnats d’Europe, qui se tiendront à Chamonix. Caroline Ulrich.
Deuxième rendez-vous : la Patrouille des Glaciers, fin avril. Le mythique événement valaisan fera en effet office de Championnats du monde longue distance en 2024.