
- Aurélie Curdy et Flavien Allemann se produiront ce samedi à Genève, à l'occasion des Championnats du monde de Rock'n'Roll acrobatique.
Aurélie Curdy a connu une progression plus que rapide en Rock’n’Roll acrobatique. La Bouvéroude et son partenaire se produiront samedi à Genève, à l’occasion des Championnats du monde.
Les portes des Championnats du monde de Rock’n’Roll acrobatique se sont ouvertes plus rapidement qu’espéré pour Aurélie Curdy. Alors que la Bouvéroude et son partenaire Neuchâtelois Flavien Allemann visaient l’édition 2024 à Prague, ils se produiront à Genève ce samedi, après avoir validé leur ticket lors d'une compétition se déroulant en Pologne. Le duo s'alignera dans la catégorie « freestyle ». Catégorie qui se différencie de celle intitulée « contact ». Les précisions d’Aurélie Curdy.
Cette qualification est une véritable prouesse pour la jeune femme de 23 ans, qui a découvert cette discipline alliant sport et spectacle en 2018, après avoir longtemps pratiqué le trampoline à haut niveau. Cette année 2023 représente en effet la 1ère « vraie » saison pour le binôme. Aurélie Curdy.
Cette participation aux Championnats du monde pourrait également être l’occasion d’acquérir le statut de sportive d’élite pour la Chablaisienne, qui a parfois du mal à trouver des arrangements avec l’Université de Lausanne.
L’organisation de joutes internationales sur sol helvétique pourraient aussi attirer le regard du grand-public sur le Rock’n’Roll acrobatique. Un sport encore méconnu dans notre pays, où les licenciés sont au nombre de 450.