- "Monsieur Athlétisme" Jean-Pierre Terrettaz organise sa 47e Corrida d'Octodure.
Les organisateurs de la Corrida d'Octodure sont forcés de changer de parcours pour la troisième fois en trois ans. Le nouveau tracé sera emprunté par les 1'500 participants qui prendront part à cette course à pied qui se dispute dans les rues de Martigny.
Les adeptes de course à pied trouveront leur bonheur à Martigny ce samedi. Les rues de la ville accueilleront la 47e édition de la Corrida d’Octodure, qui attire chaque année entre 1'500 et 1'600 participants. Ceux-ci seront répartis en pas moins de 25 catégories, des tous petits aux vétérans, en passant par les écoliers et les élites.
Il y aura une innovation cette année, avec un nouveau parcours. Il s’agit de la troisième modification en trois ans. Le président du comité d’organisation, Jean-Pierre Terrettaz, espère désormais que le tracé 2023 pourra perdurer.
Depuis 1975, la manifestation sportive, notamment organisée par le Club Athlétique de Martigny, ouvre la saison des courses citadines. Une place dans le calendrier qui peut parfois retenir certains athlètes confirmés d’y participer. Les explications de Jean-Pierre Terrettaz.
Chaque édition, le comité compte sur plusieurs dizaines de bénévoles. Seulement, depuis quelques années, la main-d’œuvre manque, ce qui peut compliquer la bonne organisation de la course. Mais Jean-Pierre Terrettaz de rassurer : le plateau sera relevé cette année, avec des coureurs chevronnés venant de Suisse et de l’étranger.
Du côté des organisateurs, on réfléchit déjà à la préparation de la 50e Corrida, dans trois ans. Cette édition-anniversaire pourrait être la dernière chapeautée par Jean-Pierre Terrettaz, à la tête de la manifestation martigneraine depuis… sa création.