- Crédit photo: Instagram Montreux Rennaz Cyclisme.
La quatrième manche de l'Omnium romand de cyclo-cross s'est tenue dimanche à Rennaz. L’épreuve de cette fin de semaine faisait office de championnats romands et cantonaux pour les catégories de jeunes. De nombreux athlètes de la région se sont illustrés durant toute la journée.
Rennaz accueillait ce dimanche la quatrième manche de l'Omnium romand de cyclo-cross, sur le parcours tracé par le Montreux Rennaz Cyclisme. Une épreuve remportée chez les hommes par le Fribourgeois Nicolas Bard, qui a devancé l'athlète d'Ollon Loïs Dufaux. Simon Maillefer, de Saint-Légier-La Chiésaz, et Melvin Schmid, de Lavey-Village, se sont eux respectivement classés 4e et 5e. Chez les femmes, la membre du club Montreux Rennaz Cyclisme Pascaline Althaus, de Glion, s'est hissée sur la deuxième marche du podium.
Cette quatrième manche avait en outre un enjeu supplémentaire. L’épreuve de cette fin de semaine a en effet fait office de championnats romands et cantonaux pour les catégories U11, U13, U15, cadets et juniors, masculins comme féminins. De nombreux jeunes de la région se sont illustrés.
Dans la catégorie des "Petits cracks", l'Aiglonne Munawara Hakimi a remporté une médaille de bronze chez les filles, tout comme le Boyard Nicolas Müller chez les garçons. Citons encore la deuxième place chez les U11 féminines de la Massongéroude Joelline Neau.