- Laurent Dufaux est le co-président du Montreux-Rennaz Cyclisme. Le club organise ce dimanche à Rennaz la quatrième manche de l'Omnium Romand.
Rennaz accueillera ce dimanche la 4e manche de l’Omnium Romand de cyclo-cross. Une épreuve qui fera office de championnats romands et cantonaux pour les jeunes adeptes de deux roues.
L’Omnium Romand de cyclo-cross va faire halte à Rennaz pour la troisième édition consécutive. Ce dimanche, les deux roues disputeront la quatrième manche de la saison 2024. Manche qui revêtira une importance toute particulière. L’épreuve de cette fin de semaine fera en effet office de championnats romands et cantonaux pour les catégories U11, U13, U15, cadets et juniors, masculins comme féminins. Les titres seront distribués sur le parcours tracé par le Montreux-Rennaz Cyclisme. Un parcours technique, comme nous l’explique Laurent Dufaux, co-président du club organisateur.
Cette quatrième manche de l'Omnium Romand sera également l'occasion pour le club de donner à ses nombreux jeunes membres une occasion de briller à domicile, avec un enjeu supplémentaire. Laurent Dufaux, co-président du Montreux-Rennaz Cyclisme.
Les trois premières manches de l’Omnium Romand ont pour le moment été remportées par des athlètes de la région. Le Boyard Loïs Dufaux s’est imposé à Aigle. Melvin Schmid, de Lavey-Village, a lui remporté la Cyclophile de Sion, tandis que Simon Maillefer, de Saint-Légier-Chiésaz, a triomphé à Montreux.