La 1ère manche de l’Omnium Romand s’est tenue dimanche aux abords du Centre Mondial du Cyclisme. Lors de cette épreuve inaugurale de la saison, c’est le coureur de Rennaz, Loïs Dufaux qui a décroché la 1ère place. Le Montheysan Thomas Clapasson s’est quant à lui, classé 13ème au scratch.
Les températures en baisses, qui annoncent l’arrivée de l’hiver, ont parfaitement coïncidé avec la première étape de l’Omnium romand. Dimanche, aux abords du Centre Mondial du Cyclisme, le Cyclophile d’Aigle organisait l’épreuve inaugurale de la saison. Sur un technique mais très roulant, c’est le local de l’étape, Loïs Dufaux qui a été le plus rapide. Le Vaudois s’est adjugé la première place en parcours huit boucles en 49 minutes et 11 secondes. Il a devancé le Montheysan Melvin Schmid et le Hongrois Maté Endrédi.
De son côté, le Chablaisien Thomas Clapasson, en sortie de saison de route, a pris la 13ème place. Le coureur du VC Mendrisio sera de la partie lors de la 2ème manche, qui aura lieu en Valais, avant une pause bien méritée.
Chez les dames, c’est l’Italienne Eva Lechner qui est monté sur la première marche du podium en devançant la Hongroise Regina Bruchner et la Britannique Elie Mitchinson.