- Mateus Rodrigues est l'un des cadres du Vevey Riviera Basket cette saison. (photo: Richard Sendra)
Le Vevey Riviera Basket défiera Union Neuchâtel samedi lors de son 1er déplacement de la saison. Après avoir réussi sa rentrée dans le championnat de SB League il y a deux semaines, la formation vaudoise aura l’occasion de confirmer. Une situation qui tranche avec l’été et la préparation difficiles vécus par le club.
Engranger de la confiance... Le programme du déplacement du Vevey Riviera Basket à Neuchâtel ce week-end est clair. Après avoir remporté son 1er match de la saison, la formation vaudoise tentera de confirmer samedi sur le terrain d’une équipe d’Union qui n’a pas encore connu les joies de la victoire dans ce championnat 2023/2024 de SB League.
Reste que la constance devra être de mise, alors que l’effectif du VRB a été considérablement rajeuni durant l’été. A 24 ans, Mateus Rodrigues fait désormais partie des joueurs veveysans les plus expérimentés. Son rôle a ainsi évolué au sein de l’équipe. Les attentes sont plus élevées. Mais pas question pour autant de se mettre de la pression.
Les joueurs épargnés par la situation difficile du club
Aux Galeries du Rivage, la situation financière du club a donc contraint les dirigeants à miser sur la jeunesse et la formation cette saison. Cette alternative était la seule pour que Vevey obtienne très tardivement sa licence de jeu (il y a tout juste un mois) afin de continuer à évoluer dans l'élite. Mais si la trêve estivale a été marquée par une grande incertitude, Mateus Rodrigues a su faire abstraction de cette situation. « On va dire que ça ne m’a pas préoccupé, ni gâché mon été », relève l’arrière des « jaune et bleu ».
Le coup d’envoi de ce match entre Union Neuchâtel et le Vevey Riviera Basket sera donné à 18h samedi à la salle de la Riveraine. Une demi-heure plus tôt, le BBC Monthey-Chablais en découdra pour sa part avec le quintuple champion de Suisse en titre, Fribourg Olympic.