- Jonathan Fazan est le président du Cyclophile d'Aigle, le club qui organise cette première manche de l'Omnium romand de la saison.
La 1ère manche de l’Omnium Romand battra son plein dimanche à Aigle. Aux abords du Centre Mondial du Cyclisme, ils seront près de 150 à en découdre pour cette première épreuve de la saison, mise sur pied traditionnellement par le Cyclophile d’Aigle.
Aigle accueille la 1ère manche de l’Omnium romand ce week-end. L’été touche à sa fin, une période qui rime habituellement avec début de saison de cyclocross. Les adeptes de la discipline se retrouveront dimanche aux abords du Centre Mondial du Cyclisme pour cette étape inaugurale.
Mise sur pied par le Cyclophile d’Aigle, qui a fêté ses 100 ans l’an dernier, l’épreuve chablaisienne et sa localisation bénéficie d’un tracé aux difficultés variées. Le président du club aiglon, Jonathan Fazan nous en dit plus sur les caractéristiques du parcours.
En ouverture de saison de cyclocross, les spécialistes romands de la discipline auront donc la chance de pouvoir évoluer aux abords du Centre Mondial du Cyclisme, siège de l’UCI. Pas tous les clubs peuvent se vanter d’avoir un tel terrain de jeu. Jonathan Fazan en est bien conscient.
Les premières épreuve sont prévues dimanche dès 10h00 au Centre Mondial du Cyclisme.