
- Rui Cova et son équipe ont fini par faire craquer leur adversaire en prolongation.
Le Montreux HC a fini par prendre la mesure du RHC Uri samedi lors de son 1er match de la saison de ligue B à domicile. Dans ce choc entre deux prétendants à la promotion, la formation de la Riviera a eu les nerfs plus solides.
Menés au score durant pratiquement tout la 2ème mi-temps, les Vaudois ont d’abord égalisé à quelques secondes de la fin du temps réglementaire (3-3). Puis ils ont passé l’épaule en prolongation pour finalement l’emporter 5-4 à la salle du Pierrier, à Clarens.
Dans une partie qui a tenu toutes ses promesses, le dénouement a été heureux pour le MHC, qui organisait samedi sa journée du club. Le public, largement composé de jeunes joueurs montreusiens, était ainsi nombreux. De quoi engranger de la confiance après une entame de championnat réussie une semaine plus tôt à Genève contre le Jet RC. Le capitaine-entraîneur Rui Cova et ses partenaires devront tenter de confirmer dès le week-end prochain lors d’un nouveau défi de taille qui les attend sur la piste des Argoviens du RHC Vordemwald.