- Kevin Bakashala est professeur spécialisé au cycle d'orientation du Reposieux. C'est là qu'il nous a reçu pour évoquer le début de saison compliqué de son équipe.
Le FC Monthey traverse une mauvaise passe en 1ʳᵉ ligue. Après neuf matchs disputés, les Chablaisiens n’ont toujours pas goûté aux joies de la victoire et se retrouvent en fond de tableau. Pour autant, le capitaine de la formation Chablaisienne Kevin Bakasahla ne veut pas parler de « crise ».
La situation du FC Monthey se complique. Après neuf matchs disputés en 1ère ligue cette saison, la formation chablaisienne n’a toujours pas décroché la moindre victoire. Avec cinq points au compteur, elle pointe au 14ème rang alors qu’il y a encore quatre mois, les Montheysans disputaient les finales de promotions après avoir joué le haut du tableau tout au long de l’exercice.
Si le championnat est encore long, le capitaine du FC Monthey, Kevin Bakashala, reconnait que la situation actuelle n’est pas facile à vivre, sans toutefois parler de "crise".
Deux salles, deux ambiances. Il aura fallu une période estivale pour que le visage du FC Monthey change du tout au tout. Kevin Bakashala a tenté d’apporter certaines réponses à la situation actuelle.
Reste que dans ce début d’exercice, les hommes de Cédric Faivre ne sont pas passés loin de signer plusieurs victoires. Mais à l’image du derby face à Sion ou encore Vevey, les Valaisans ont encaissé dans les tout derniers instants de la partie. Un problème qu’on essaie de corriger au FC Monthey.
Pour son prochain match, le FC Monthey se rendra dimanche sur le terrain du FC La Sarraz-Eclépens, dès 15h00.