- Les basketteuses de Blonay veulent figurer dans le haut du panier cette saison en ligue B. (photo: DR)
Les saisons des joueuses de Blonay Basket se suivent et doivent se ressembler. Viser le « Final Four » sans pour autant décrocher la promotion en SB League Women… Les ambitions de la formation de la Riviera sont claires. Et elles ne changent pas au fil des années.
Blonay veut à nouveau faire partie des bons élèves en ligue B féminine. Avec son effectif très expérimenté, composé de basketteuses aguerries aux joutes de 1ère division, la formation de la Riviera a un statut à défendre cette saison. Celui d’équipe appelée à truster les premières places du classement. Habituées aux play-off et au « Final Four » disputé entre les quatre meilleurs représentants du championnat, les Vaudoises ont des standards élevés.
Mais ces ambitions ne doivent pas les mener dans l’élite. La promotion ne fait pas partie des projets des Blonaysannes et de leur capitaine, Sarah Cavin. A ce niveau-là, les perspectives n’ont pas évolué.
Une victoire pour lancer la saison
Les pensionnaires de la salle de Bahyse ont fait leur rentrée ce week-end. Et ce 1er match joué à domicile contre les Bâloises du BC Arlesheim s’est soldé par une victoire 71-53. De quoi lancer cet exercice sur de bonnes bases, tout en offrant un 1er succès au nouvel entraîneur, Nadir Moussaoui. Un entraîneur avec lequel Sarah Cavin et ses coéquipières souhaitaient pouvoir travailler.
Plus de formules de championnat « abracadabrantes »
Cette saison, les Vaudoises entendent donc à nouveau jouer les premiers rôles dans le classement de ligue B féminine. Une ligue B féminine qui a changé de formule et qui est passée de 17 à 12 formations. Dans ces conditions, plus de « groupe Ouest » et de groupe « Est ». Cette année, toutes les équipes s’affronteront deux fois. Les huit meilleures seront ensuite qualifiées pour les play-off. Ce qui réjouit Sarah Cavin.
Avant de penser aux séries finales, les basketteuses de Blonay vont donc devoir engranger des victoires. Leur prochain match de championnat est prévu dimanche à domicile à 16h30 contre les Genevoises de Lancy Plan-les-Ouates. Une rencontre de 16ème de finale de Coupe de Suisse est également programmée vendredi à 20h30 à Bahyse contre Sion.