
- Photo: Richard Sendra
Après un retour probant au sommet de l’élite suisse, le Vevey Riviera Basket entame une nouvelle saison qui sera placée sous le signe de la jeunesse. Une jeunesse qui pourra toujours bénéficier du soutien de certains cadres veveysans, à l’image du capitaine, Jonathan Dubas.
La SB League fait son retour ce week-end sur les parquets helvétique. Le Vevey Riviera Basket affronte samedi Lugano pour son premier match de la saison. Les choses sérieuses reprennent donc et la saison s’annonce intense pour le VRB. Si sa première garniture évoluera comme l’an dernier au plus haut niveau suisse, son équipe réserve a quant à elle était promue en ligue B au printemps dernier. Deux effectifs de 1ère et 2ème division n’est pas une chose simple à gérer, mais selon le président du VRB, Nathan Zana, son club en avait les moyens.
Cette saison, le VRB a misé sur la jeunesse. Seuls quelques éléments ont été conservés comme Mateus Rodrigues, Eliott Kübler ou encore l’expérimenté Jonathan Dubas. L’enfant du club aura d’ailleurs cette saison une double casquette. Celle de joueur, mais aussi celle de directeur technique.
Intronisé cet été, Ivan Beram prend la succession de Niksa Bavcevic. À l’heure de retrouver le chemin de la compétition, le président du VRB, Nathan Zana est revenu sur ce qu’il attend de son nouveau coach.