.jpg)
- Photo: www.aquilabasket.it
Les changements opérés durant l’été donnent de l’espoir au BBC Monthey-Chablais. Malgré une masse salariale en baisse et un largement remaniement dans l'effectif, tout comme sur le banc, le club bas-valaisan vise un titre lors de la saison 2023/2024 qui démarre ce week-end.
Le championnat de SB League démarre ce week-end pour le BBC Monthey-Chablais, qui se rendra dimanche sur le terrain du néo-promu, Pully Lausanne. Dirigés par un nouvel entraîneur, le Grec Christianos Chougaz, les « jaune et vert » ont de l’ambition. Leur effectif largement remanié doit leur permettre de se mêler à la lutte pour l’un des trois titres mis en jeu durant cet exercice 2023/2024.
Pour sa dernière année en tant que président du club chablaisien, Laurent Duchoud rêverait de pouvoir ajouter une ligne au palmarès du BBC Monthey-Chablais. Il n’a pas manqué de le faire savoir à son coach.
Renforcés par deux joueurs extérieurs américains, Michael Forrest et Steve Robinson Junior, et un pivot jamaïcain, Warren Williams, les Montheysans visent un premier titre depuis 2017. Paradoxalement, les dirigeants du club chablaisien ont réduit leur masse salariale durant l’été. Mais ces moyens restreints n’empêchent pas de nourrir certaines ambitions, à en croire Laurent Duchoud.
La nouvelle saison de SB League commencera dimanche pour le BBC Monthey-Chablais, qui se rendra à 16h sur le terrain du néo-promu, Pully Lausanne.