
Les titres nationaux de marche athlétique seront remis au stade de Vernay ce week-end. Ces Championnats suisses sont organisés pour la troisième année consécutive par le Club de Marche de Monthey.
Monthey sera le théâtre des Championnats Suisses de marche athlétique ce week-end. Les meilleurs athlètes du pays se retrouveront samedi sur la piste du stade de Vernay.
Ils en découdront sur des épreuves de 10'000 et 5'000 mètres. À la tête de l’organisation, le Club de Marche de Monthey n’en est pas à son coup d’essai. C’est la troisième fois que la structure chablaisienne organise cette manifestation. En plus des épreuves officielles prévues le samedi, une autre course, plus exclusive, est au programme dimanche.
Les précisions de Frédéric Bianchi, responsable de ces Championnats suisses de marche athlétique.
Une quarantaine d’athlètes sont attendues samedi au stade de Vernay. Parmi les participants, quelques-uns ont pris part aux derniers Mondiaux d’athlétisme à Budapest. De quoi rendre fier Frédéric Bianchi.
Deux jours de compétitions qui vont permettre de mettre la lumière sur une discipline de l’athlétisme souvent dans l’ombre. Vice-président du club local et organisateur de l’évènement, le Collombéroud Frédéric Bianchi est aussi le numéro 2 de « Swiss Walkings », la Fédération Suisse. Il est revenu sur l’état de santé de la marche athlétique actuelle.