Le 35ème « Défi du Jorat » permettra à Pierre Mettan d’évoluer à domicile. L’athlète d’Évionnaz, spécialiste de ski alpinisme, remettra son titre en jeu lors d’une course que lui-même organise.
« Le Défi du Jorat » revient pour une 35ème édition ce week-end. Entre Évionnaz et Salanfe, l’épreuve organisée par le « Ski-Club Salentin » sera de nouveau le terrain de jeu préféré du Chablaisien Pierre Mettan. À 26 ans, le spécialiste de ski alpinisme et membre de l’équipe nationale s’était déjà imposé l’an dernier sur le parcours principal de 10,4 km. À domicile, il connait le moindre recoin du tracé, puisque lui-même, membre du comité d’organisation, le balise.
Si le « Ski-Club Salentin », organisateur de l’évènement propose aussi un petit parcours de 5,7 km, l’épreuve reine, qui en compte le double, sera agrémentée de 1823 mètres de dénivelé. Un effort qui s’annonce intense pour les organismes, mais qui peut permettre à Pierre Mettan de tirer des parallèles avec sa discipline, le ski alpinisme.
Au départ de sa commune, Pierre Mettan sera évidemment ultra-favoris sur l’épreuve reine de 10, 4 km. Le spécialiste de ski alpinisme s’est en effet imposé l’an dernier. Sur ses terres, le Chablaisien de 26 ans espère évidemment réitérer sa performance avec, à la clef, un record à aller chercher, celui d’Alexis Sevennec.
Chez les dames, la gagnante de l’année dernière sera de retour. Membre, elle aussi de l’équipe nationale de ski alpinisme, l’athlète de la Tour-de-Peilz Caroline Ulrich remettra son titre en jeu.