- Photo: Martin Steffen « Kiffcat » - La Chablatz En’Duo 2021
La « Chablatz Enduro » vivra samedi sa dernière édition sous sa forme actuelle. Lancée en 2017, mais annulée à deux reprises depuis, l’épreuve en binôme n’a peut-être pas dit son dernier mot.
Les forêts des Alpes vaudoises accueillent la « Chablatz Enduro » ce samedi. Annulée l’an dernier, à cause d’un nombre d’inscriptions trop faible, l’épreuve qui se tient sur les hautes de Villars et Gryon retrouve cette année sa place dans le calendrier. Le principe reste toujours le même avec ce parcours de 50 km à parcourir en équipe de deux. Un concept qui a trouvé son public pour cette édition 2023. Un public qui n’est pas cantonné à la région chablaisienne, notamment en raison du statut de la course. Elle fait office de manche du JurAlp Enduro Tour, qui regroupe cinq compétitions franco-suisses.
Les précisions de Grégoire Taillard, président du comité d’organisation de la « Chablatz Enduro ».
Si elle retrouve sa place dans le calendrier, la « Chablatz Enduro » vivra toutefois la dernière édition de son histoire, sous sa forme actuelle. Après cinq éditions, le comité d’organisation souhaite passer la main.
Lancée en 2017, elle n’aura pas connu une histoire des plus calmes. En 2020, la manifestation est annulée en raison du Covid-19. Une situation vécue une nouvelle fois l’an dernier, mais en raison d’un nombre insuffisant de participants.
Un contexte défavorable qui a poussé le comité d’organisation à se poser certaines questions. Après discussion, la décision de ne pas poursuivre cette « Chablatz Enduro » a donc été prise. Une décision jamais simple à prendre.
« La Chablatz Enduro » vivra sa dernière édition sous sa forme actuelle. L’épreuve au cœur des Alpes vaudoise se tient samedi.