.jpg)
- Léonie Pointet disputera les premiers Championnats du monde d'athlétisme de sa carrière.
Léonie Pointet s’est envolée pour Budapest. La sprinteuse de Jongny y disputera pour la première fois de sa carrière les Championnats du monde, sur 200m et sur 4x100. Des Mondiaux qui ont débuté ce week-end dans la capitale hongroise.
La sprinteuse de Jongny Léonie Pointet s’est envolée pour Budapest. Dans la capitale hongroise, la Vaudoise de 22 ans disputera les premiers Championnats du monde de sa carrière. Après avoir pris part aux Européens l’an dernier à Münich, Léonie Pointet s’apprête à franchir un nouveau palier. Si elle sera engagée en individuelle, dans sa discipline de prédilection, le 200m, l’athlète issue du CA Riviera aura aussi ses chances lors du 4x100m.
À l’aube du début de la compétition, Léonie Pointet nous en dit plus sur son état d’esprit.
Avec une probabilité d’être en lice dans deux discipline distinctes, Léonie Pointet sait qu’elle devra probablement jongler entre des épreuves individuelles et d’autres plus collectives.
Si la concurrence sera féroce, avec la présence des meilleures sprinteuses du globe, Léonie Pointet ne se met pas forcément de pression. Consciente qu’elle n’est pas amenée à jouer les premiers rôles, l’athlète de Jogny entend surtout engranger un maximum d’expérience.
Membre de la délégation helvétique, Léonie Pointet se réjouit d’être l’une des 37 athlètes sélectionnés par Swiss Athlétics. Elle est revenu sur la fierté de représenter son pays.
Léonie Pointet découvrira le stade de Budapest mercredi. Elle débutera les séries sur 200m, dès midi.