Le miracle ne s’est pas produit pour le Vevey-Sports. Lors du 1er tour de la Coupe de Suisse, la formation de la Riviera n’a rien pu faire face au grand Lausanne-Sports. Au stade de Copet, le LS s’est imposé 3-0.
Dans une rencontre où trois échelons séparaient les deux équipes, la formation de la capitale olympique a fait respecter la hiérarchie. En inscrivant le 1-0 juste avant la mi-temps, puis le deuxième juste au retour des vestiaires, les hommes de Ludovic Magnin ont fait mal au moral des troupes veveysannes.
Malgré des changements opérés à l’heure de jeu, qui ont eu le mérite de redynamiser les « jaune et bleu », ce sont bel et bien les Lausannois qui ont enfoncé le clou dans les dernières minutes de la partie.
Avec cette victoire, jamais simple face à une équipe dont la défense a été le maître-mot pendant 90 minutes, le Lausanne-Sports accède au tour suivant de la Coupe nationale.
Dans les autres rencontres qui opposaient des formations de Super League, tant Yverdon que le Stade Lausanne-Ouchy ont passé facilement le 1er tour, tout comme Servette, qui a étrillé Meyrin 8-0.