- Besserat Temelso (à gauche) et Chris Chougaz ont débuté leur collaboration cette semaine.
Le BBC Monthey-Chablais vit sa rentrée cette semaine. Les Sangliers feront la connaissance de leur nouveau coach, Chris Chougaz. Intronisé en mai dernier, le technicien grec vivra la première expérience de sa carrière sur sol suisse.
L’heure est à la reprise pour le BBC Monthey-Chablais et son nouveau coach. Au terme de la semaine, la formation chablaisienne sera au complet et son nouvel entraineur tiendra son premier entrainement. Intronisé en tant que successeur de Patrick Pembele, Chris Chougaz, qui arrive de la troisième division française, vivra sa première expérience à la tête d’une équipe suisse. Mais pour autant, le technicien grec avait déjà eu des relations par le passé avec le BBC Monthey-Chablais.
Le nouveau coach des Sangliers était déjà de passage en début d’été dans la cité chablaisienne. Une visite qui avait permis de confirmer la signature du technicien grec. Cette semaine, c’est le véritable travail qui débute. L’occasion aussi de se familiariser avec les infrastructures du club montheysan.
Cette belle équipe dont rêve Chris Chougaz est presque au complet. Si on attend encore l’arrivée d’un étranger, le 90% de l’effectif sera disponible cette semaine. Ces premiers entrainements auront une importance particulière pour le nouvel homme fort des « jaune et vert ». Il devra inculquer son style de jeu.
Au bénéfice d’une large expérience en Europe, le quinquagénaire ne semble pas effrayé par le contexte actuel du basket suisses. Un contexte qui a vu Swiss Central et Boncourt se retirer de la première division. S’il reste 10 équipes, deux autres clubs n’ont pas encore reçu leur feu vert pour la saison prochaine.
Les prochaines semaines vont donc permettre au nouveau staff du BBC Monthey-Chablais de se préparer pour le futur exercice. Un exercice qui débutera le 10 octobre prochain pour les Sangliers, sur le terrain de Pully-Lausanne.