.jpg)
- Léonie Pointet (2ème depuis la droite) sera l'une des six prétendantes pour le relais suisse du 4x100 mètres aux Mondiaux. (photo: Facebook Swiss Athletics)
Léonie Pointet se rendra aux Mondiaux de Budapest. La sprinteuse de Jongny a été retenue pour participer au relais 4x100 mètres. Elle fait partie d’un groupe de six athlètes. La Vaudoise devra donc gagner sa place pour espérer s’aligner sur la piste de la capitale hongroise entre le 19 et le 27 août.
Sacrée championne de Suisse du 200 mètres le week-end dernier à Bellinzone, la pensionnaire du CA Riviera sera en concurrence avec Melissa Gutschmidt, Salomé Kora, Géraldine Frey, Natacha Kouni et Lena Weiss.
Pour ces championnats du monde, cinq Romands sont assurés de pouvoir prétendre à une médaille. Il s’agit des Valaisans Julien Bonvin et Lore Hoffmann, de la Fribourgeoise Audrey Werro, ainsi que de Rachel Pellaud et de Joceline Wind, toutes deux établies dans le Jura bernois.