.jpg)
- Photo: Facebook Sébastien Buemi
La saison de Formule E s’est terminée sur une 6ème place pour Sébastien Buemi. Au lendemain de son podium sur le circuit de Londres, le pilote d’Aigle n’a pas pu se mêler à la lutte pour le top 3.
Parti en 7ème position sur la grille de départ, le Chablaisien a gagné un rang durant la course de dimanche dans la capitale anglaise. Il a franchi la ligne d’arrivée avec 27 secondes de retard sur le vainqueur, son coéquipier au sein de l’écurie « Envision Racing », le Néo-Zélandais Nick Cassidy. Ce dernier a triomphé devant son compatriote Mitch Evans, alors que le Britannique Jake Dennis est venu compléter le podium pour célébrer son titre de champion du monde dans cette catégorie réservée aux monoplaces 100% électriques.
De son côté, Sébastien Buemi termine cette 9ème saison de l’histoire de la Formule E, sa première au sein de sa nouvelle équipe, à la 6ème place, avec un total de 105 points. Samedi, il était monté sur son seul podium de l’année, une performance qu’il n’avait plus réalisée depuis le 13 août 2020 à Berlin.