2.jpg)
- Axel Louissaint (numéro 3 bleu) est le joueur suisse d'expérience après lequel le BBC Monthey-Chablais courait depuis longtemps. (photo: Richard Sendra)
Un nouveau joueur passe du Vevey Riviera Basket au BBC Monthey-Chablais. Après l'engagement de Michael Sjöberg, le club bas-valaisan annonce avoir mis sous contrat pour une année Axel Louissaint.
Arrivé au sein de la formation veveysanne au mois de mars, l'ailier vaudois change déjà d'adresse. Il portera donc le maillot montheysan lors de la saison 2023/2024, tout comme ses frères Steeve et Gardner par le passé. Chez les "jaune et vert", le natif d'Yverdon tentera de relancer une carrière qui a subi un gros coup d'arrêt après une grave blessure au tendon d'Achille. A l'époque, le joueur de 27 ans évoluait sous les couleurs des Sharks d'Antibes, en 2ème division française.
Depuis son retour en Suisse, Axel Louissaint a disputé 11 rencontres avec le Vevey Riviera Basket, dont cinq en play-off. Durant ces joutes de fin de championnat, il a inscrit en moyenne 6,8 points par match.