- Les Montheysans (en noir et rouge) avaient besoin d'une victoire par deux buts d'écart pour tenter de renverser le FC Soleure.
Il n’y a pas eu de retournement de situation pour le FC Monthey et le Vevey-Sports lors des finales de promotion de 1ère ligue. Battues mercredi lors du match aller au 1er tour, les deux formations de la région n’ont pas réussi à s’imposer ce samedi pour tenter d’accéder à la dernière marche avant la Promotion League.
La promotion dans la 3ème division du football suisse attendra pour le FC Monthey et le Vevey-Sports. Engagées dans les finales de 1ère ligue, les deux formations de la région ont échoué au 1er tour. Les Bas-Valaisans ont été contraints au match nul 2-2 samedi à domicile par le FC Soleure, qui avait enlevé le match aller sur le score de 3-1 mercredi. Les Chablaisiens restent donc à quai, tout comme les Veveysans qui se sont encore une fois inclinés 1-0 devant la réserve du FC Lugano.
Les Montheysans ont poussé
Après avoir tout tenté mercredi soir pour ramener un bon résultat de leur déplacement à Soleure, les joueurs du FC Monthey ont une nouvelle fois poussé samedi devant 950 spectateurs au stade Philippe Pottier pour aller chercher une qualification pour le 2ème et dernier tour des finales de promotion. Habitués à ces joutes de fin de saison, les Soleurois ont toutefois pu miser sur leur expérience pour contrecarrer les plans des « rouge et noir ». Des « rouge et noir » qui ont ainsi été dirigés pour la dernière fois par leur entraîneur Cédric Strahm, qui rejoindra le FC Bulle, à l’échelon supérieur, lors du prochain exercice.
Vevey à nouveau battu sur le fil
De son côté, le Vevey-Sports peut nourrir des regrets après sa double confrontation face à la relève du FC Lugano. Les nombreuses occasions manquées par la formation de la Riviera ont fini par peser lourd dans la balance. Défaits 1-0 par deux fois, les Vaudois avaient les moyens de franchir un tour supplémentaire. Mais comme l’an dernier, déjà face à un adversaire tessinois, le « VS » s’arrête là. Contrairement à mercredi, les Luganais ont trouvé le chemin des filets en fin de rencontre. Cette réussite inscrite à la 80ème minute de jeu a suffi à leur bonheur. Le dernier ticket pour la Promotion League se jouera donc entre le FC Lugano II et le FC Soleure.