- Ziad Calabrese, du Cercle des Nageurs de Monthey, tentera de briller lors des épreuves en style papillon, sa discipline de prédilection.
Les titres cantonaux de natation seront remis samedi à Monthey. Organisés par le CeNaMo (Cercle des Nageurs de Monthey), ces championnats valaisans réuniront près de 150 athlètes de tout âge.
Le Cercle des Nageurs de Monthey (CeNaMo) sera sur tous les fronts ce week-end. Le club chablaisien est à la tête de l’organisation des championnats valaisans d’été. Des joutes cantonales qui se tiendront samedi à la piscine découverte. Si le CeNaMo doit assurer le bon déroulement des opérations, il alignera également 47 athlètes sur 150 présents lors des différentes épreuves au programme.
Sur les six clubs qui seront de la partie, l’un d’entre eux est particulièrement attendu dans le Chablais, comme l’explique Nathalie Gabioud, directrice technique du secteur natation du CeNaMo.
Malgré la domination attendue du club de la capitale, le CeNaMo ne sera pas en reste avec une large représentation. Certains noms de l’entité chablaisienne pourraient d’ailleurs jouer les premiers rôles.
Ces championnats valaisans seront, pour certains, le premier contact avec la compétition. Des plus jeunes aux élites, tous les niveaux seront toutefois représentés.
Durant ces championnats valaisans, l’accès à la piscine découverte de Monthey sera libre. Les premières épreuves débuteront samedi dès 9h00.