- David Bettoni était en poste depuis le début du mois de mars. (photo: FC Sion)
David Bettoni n’est plus l’entraîneur du FC Sion. Le technicien français et le club valaisan ont décidé de mettre un terme à leur collaboration à trois journées de la fin du championnat. Cette décision a été officialisée lundi matin à travers une seule phrase publiée dans un communiqué de presse.
Lanterne rouge de Super League, la formation sédunoise reste sur une cinglante défaite 5-0 subie samedi dans le derby du Rhône contre Servette. Au terme de cette rencontre, le coach tricolore ne s’était déjà pas présenté en conférence de presse. Selon différents médias, le président Christian Constantin avait fait irruption dans le vestiaire à la mi-temps pour dicter les quatre changements à effectuer. Ce qui n’avait pas permis au FC Sion d’éviter l’humiliation au Stade de Genève.
Pour le moment, aucune information n’a été dévoilée quant à l’éventuel successeur de David Bettoni, qui était en poste depuis le début du mois de mars. Christian Constantin prendra-t-il place sur le banc pour tenter d’éviter le barrage de promotion/relégation face au 3ème de Challenge League ? Quoi qu’il advienne, les Valaisans ont trois matchs pour assurer leur place dans l’élite. Ils accueilleront Young Boys et Lucerne, avant de se rendre lors de l’ultime journée à Saint-Gall.