À deux journées de la fin de l’exercice, le FC Monthey a ramené trois points importants de son déplacement sur le terrain du CS Chênois. Le Vevey-Sports a quant à lui perdu deux points importants en étant tenu en échec à domicile par le FC Sarraz-Eclépens (14ème) tandis que le FC Martigny-Sports s’est incliné, à domicile, devant le FC Meyrin.
Le FC Monthey est revenu de très loin samedi soir en 1ère ligue. Menée 3-1 à la 70ème minute sur le terrain du CS Chênois, la formation valaisanne est parvenue à renverser la vapeur, grâce notamment à un triplé de son attaquant Kevin Derivaz. En s’imposant finalement 4-3, les hommes de Cédric Strahm restent installés à la deuxième place du classement. Une deuxième place qualificative pour les finales de promotion alors qu’il reste deux journées à disputer dans cet exercice 2022/2023.
Vevey perd deux points importants
De son côté, le Vevey-Sports n’a pas réalisé une bonne opération samedi soir. Sur sa pelouse, la formation vaudoise a été tenue en échec 1-1 par le FC La Sarraz-Eclépens, la 14ème formation de ce groupe 1 de 1ère ligue. Le FC Martigny-Sports reste, pour sa part, en position de premier relégable après sa défaite 2-1 sur ses terres face au FC Meyrin.