- Photo: Clément Gilliéron
Le miracle ne s’est pas produit samedi soir pour le BBC Monthey-Chablais, qui n’est pas parvenu à emmener Fribourg Olympic dans un troisième acte. À domicile, les « jaune et vert » se sont largement inclinés 108-65.
La saison du BBC Monthey-Chablais est bel et bien terminée. Déjà dos au mur au coup d’envoi de ce troisième acte des quarts de finale des play-off de SB League, les Sangliers n’ont pas réussi à créer l’exploit. Sur leur parquet, ils ont été corrigés 108-65 par Fribourg Olympic, qui en profite pour se qualifier en demi-finale de ces joutes de fin de saison.
Un seul quart-temps d’espoir
Au contact du quadruple champion suisse en titre durant le premier quart (21-27), l’écart s’est peu à peu creusé avant la pause. Les « jaune et vert » accusaient déjà 14 points de retard à l’heure de la mi-temps. Malgré le soutien d’un Reposieux très bien garni, les Chablaisiens ont lâché pris en seconde période, s’inclinant de 33 points en 20 minutes.
La messe était dite dans l’antre des Valaisans qui ont disputé samedi soir leur dernier match de la saison 2022/2023.
Fin de l’ère Pembele
Cette ultime défaite à la maison aura été synonyme de dernier match à la barre du BBC Monthey-Chablais pour Patrick Pembele. Annoncé partant au terme de la saison après six exercices en tant qu’assistant, puis coach principale des Sangliers, le trentenaire n’aura pas réussi à prolonger son aventure Montheysanne.
À la tête de la formation valaisanne, pour ce qui était sa première expérience comme coach d’une formation de SB League, il n’aura pas soulevé de trophée malgré la présence des « jaune et vert », en play-off, lors de toutes les saisons dirigées par le Veveysan.