Maude Mathys règne toujours sans partage sur la 36ème édition du Tour du Chablais. Leader invaincue du classement général, l’athlète d’Ollon a encore triomphé mercredi soir sur ses terres. La Vaudoise a remporté la 5ème étape à Villars.
Sur un parcours accidenté de 7,2 kilomètres et 200 mètres de dénivelé, la Boyarde a franchi la ligne d’arrivée après un effort de 25’21’’. Elle a ainsi devancé de près d’une minute et demie son habituelle dauphine, la Valaisanne Virginie Quinodoz. Annelies Métrailler, vainqueure de la boucle chablaisienne l’an dernier, est venue compléter le podium.
Aussi un air de déjà-vu chez les hommes
Côté masculin, la victoire est revenue à Romain Gabioud. Le Martignerain a bravé la pluie pour triompher en 23’52’’, juste devant le Fulliérain Emmanuel Allaz. Il s’agit du même classement que la semaine précédente aux Mosses. Les deux hommes sont d’ailleurs en tête du général. Pour la victoire finale, tout se jouera mercredi prochain lors de l’ultime étape à Collombey-Muraz. Le suspense s’annonce palpitant
En raison d’une météo peu favorable, le rendez-vous de Villars n’a réuni que 650 adultes. Ils étaient un peu plus de 150 chez les écoliers.