- Les Montheysans (en jaune et vert) ont pris le meilleur samedi sur leur voisin du FC Martigny-Sports.
La logique du classement a été respectée samedi dans le derby valaisan de 1ère ligue entre le FC Martigny-Sports et le FC Monthey. A la lutte contre la relégation, la formation octodurienne a été battue 4-2 par les Chablaisiens, qui sont pour leur part engagés dans la course aux finales de promotion.
Le derby valaisan de 1ère ligue a souri au FC Monthey. Sur le terrain du FC Martigny-Sports, la troupe de Cédric Strahm s’est imposée 4-2 samedi soir. Après avoir ouvert le score, puis concédé l’égalisation, les Chablaisiens ont pris l’avantage avant de rejoindre les vestiaires. En seconde période, les offensives octoduriennes ont de nouveau fait mouche sans pour autant réussir à faire douter les visiteurs. En inscrivant deux nouvelles réalisations, le FC Monthey empoche trois points précieux dans la course à la deuxième place.
Une course à laquelle prend part le Vevey-Sports. Mais samedi soir, la formation de la Riviera a réalisé une bien mauvaise opération. Tenus en échec à domicile (1-1) par la réserve du FC Sion, les Vaudois laissent filer deux points importants au classement et accusent désormais trois unités de retard sur le FC Monthey.