Les portes de la finale de la Coupe valaisanne se sont ouvertes facilement pour l’US-Collombey-Muraz. Mercredi soir, elle s’est défaite, sans accroc, du FC Vernayaz.
L’US Collombey-Muraz s’est aisément qualifié pour la finale de la coupe valaisanne. Dans un duel de formation de 2eme ligue, les Collombérouds n’ont pas eu de peine à se défaire du FC Vernayaz. Après avoir « tué » le match en première période (3-0), les locaux ont bien géré en seconde pour au final s'imposer 3-1.
Les choses ont en effet très bien débuté avec deux réalisations inscrites dans le premier quart d’heure. Un doublé signé Guillaume Planchamp. 10 minutes plus tard, Nolan Berdayes a enfoncé le clou sur pénalty, de quoi placer son équipe sur orbite. À l’heure de la pause, le tableau d’affichage indiquait en effet trois buts d’avance pour l’USCM.
L'USCM patiente depuis 2011
En deuxième période, si Collombey-Muraz n’est pas parvenu à aggraver le score, notamment en raison d’une baisse de régime, la formation chablaisienne aura eu le mérite de gérer son avantage. Malgré un but encaissé en toute fin de rencontre, elle s’est offert le droit de disputer la finale de la Coupe Valaisanne, avec en ligne de mire, un trophée, qui lui échappe depuis 2011.
Pour le soulever, l’US Collombey-Muraz devra se défaire du leader de son championnat. Le FC Savièse s’est en effet imposé dans l’autre demi-finale de la soirée. A domicile, les Saviésans sont venus à bout du FC Riddes, pensionnaire de 3ème ligue. Score final : 2-1.