En ski alpinisme, Caroline Ulrich peut partir en vacances l’esprit serein. Au terme de sa première saison chez les moins de 23 ans, qui l’a vue terminer à la 2ème place du général, l’athlète de la Tour-de-Peilz tire le bilan.
Clap de fin pour la saison de Caroline Ulrich. L’athlète de La Tour de Peilz a clôturé son premier hiver chez les moins de 23 ans. Le week-end dernier en Norvège, la Vaudoise a pris le 3ème rang du sprint lors des finales de la Coupe du monde, de quoi figurer à la deuxième place du classement général de sa catégorie. Si elle a manqué de peu le globe de cristal, remportée par l’Italienne Lisa Moreschini, ses bons résultats acquis le reste de la saison peuvent la consoler. La skieuse de la Riviera a notamment décroché deux médailles d’or lors des Mondiaux de Boi Taüll, en Espagne.
L’un des moments forts de son hiver.
Malgré une première saison dans une nouvelle catégorie d’âge, où les épreuves sont plus engagées, Caroline Ulrich continue de jouer les premiers rôles. Ce qu’elle faisait déjà dans les échelons inférieurs avec des multiples victoires chez les moins de 20 ans mais aussi chez les moins de 18 ans. Comment expliquer cette régularité ?
Ces bons résultats feraient presque oublier que la Vaudoise de 21 ans découvrait cette catégorie pour la première fois de sa carrière. Elle est d’ailleurs revenue sur les principaux changements observés entre cette année et l’an dernier, lorsqu’elle évoluait encore chez les moins de 20 ans.
Si la saison de ski alpinisme est terminée, le repos n’est pas encore à l’ordre du jour. L'ordre de marche lui, est plus actuel.