- Photo: www.fcsion.ch
Le FC Sion s'est imposé 3-1 au Letzigrund contre Grasshopper lors de la 28e journée de Super League dimanche soir. Cela provoque un resserrement en bas du classement dans un championnat très serré, sauf pour le titre.
Dominés durant une bonne demi-heure, les Sédunois ont profité au maximum de l'expulsion de Shabani (39e). Balotelli a ouvert le score dans les arrêts de jeu de la première période, avant que Sio n'ajoute le numéro deux dès la reprise (46e).
Une sortie ratée de Lindner sur un corner a relancé GC, qui a réduit l'écart par Ribeiro (62e). Loosli trouvait ensuite la barre sur un nouveau corner (67e) alors que les Zurichois jetaient toutes leurs forces dans la bataille. Sion aurait toutefois pu s'éviter ces sueurs froides si les Valaisans avaient su exploiter de nombreuses occasions en contre. Ce fut enfin le cas par Cyprien (81e).
L'importance de ce succès n'échappe à personne. Il permet aux Valaisans - invaincus depuis trois matches - de rejoindre le FC Zurich avec 30 points, soit un de plus que Winterthour. Grasshopper, qui en compte 34, peut aussi commencer à s'inquiéter.
Au Parc Saint-Jacques, Bâle et Young Boys ont fait 1-1. Les Bernois ont pris les devants par Nsame (8e), mais Amdouni (68e) a répliqué pour des Rhénans qui auraient pu l'emporter au vu de leur domination en seconde période. L'entrée à la pause d'Amdouni a bonifié leur jeu.
ATS