- Les Lausannois l'ont emporté devant plus de 12'000 spectateurs. (photo: Facebook FC Lausanne-Sport)
Le derby vaudois de Challenge League a souri au Lausanne-Sport dimanche dans un stade de la Tuilière qui affichait complet. Devant leur public, les joueurs du LS se sont imposés 2-0 face à Yverdon. Un résultat capital dans l’optique du classement.
Le Lausanne-Sport a décroché une victoire qui pourrait peser lourd dans la lutte pour la promotion. Dimanche, dans un stade de la Tuilière à guichets fermés, les hommes de Ludovic Magnin ont enlevé le derby vaudois face à Yverdon Sport sur le score de 2-0. Un résultat importantissime en vue du top 2 du classement. 3èmes avant ce choc, les Lausannois ont ouvert la marque dès la 3ème minute de jeu grâce à Brighton Labeau. Ils ont assuré leur succès dans le temps additionnel par l’intermédiaire d’Aliou Balde.
Dominateurs en 1ère mi-temps, les « blanc et bleu » ont ensuite dû s’accrocher pour conserver leur avantage au retour des vestiaires. Les Yverdonnois se sont en effet montrés plus entreprenants, sans pour autant réussir à se créer de véritables occasions de but. C’est ainsi le Lausanne-Sport qui a réalisé l’excellente opération du jour. Grâce à cette victoire acquise devant plus de 12'000 spectateurs, le LS s’empare de la 2ème place du classement, tout en revenant à une longueur d’Yverdon, qui reste dans le fauteuil de leader malgré ce revers. La dernière ligne droite du championnat (il reste un quart du championnat à jouer, soit neuf matchs) s’annonce palpitante.