.png)
En 1ère ligue, les quatre clubs valaisans s’affrontaient samedi soir. Monthey et Martigny se sont tous les deux inclinés, alors que de son côté, le Vevey-Sports est allé chercher sa 11ème victoire de la saison.
Le premier derby valaisan du week-end en 1ère ligue n’a une nouvelle fois pas souri au FC Martigny-Sports. À domicile samedi, la formation octodurienne s’est inclinée sur la plus petite des marges face à la réserve du FC Sion (1-0) et reste scotchée à la dernière place du classement.
De son côté, le FC Monthey traverse une période difficile. Après deux revers consécutifs en championnat, les Chablaisiens ont enchainé avec une troisième défaite samedi soir. Dans le second derby valaisan du week-end, les hommes de Cédric Strahm sont allés perdre 3-2 sur la pelouse du FC Naters Oberwallis.
Seul le Vevey-Sports a pu décrocher une victoire sur la scène régionale à l’occasion de cette 22ème journée de championnat. Au stade de Copet, la formation de la Riviera l’a emporté 1-0 face aux Genevois de Chênois. Un adversaire que les Vaudois avaient déjà battu une semaine plus tôt dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe de Suisse.