Le FC Martigny-Sports ne disputera pas la prochaine Coupe de Suisse après sa défaite samedi soir au 2ème et dernier tour qualificatif. Le Vevey-Sports en revanche sera de la partie la saison prochaine après sa victoire face au CS Chênois.
La saison 2022/2023 ne semble décidemment pas sourire au FC Martigny-Sports. Samedi soir, à domicile, la formation octodurienne n’est pas parvenue à se qualifier pour la prochaine Coupe de Suisse. Lors du 2ème et dernier tour qualificatif, les Valaisans n’ont pas eu voix au chapitre face au FC La Chaux-de-Fonds. Les protégés de David Orlando et Jean-Daniel Perroset se sont inclinés 3-0 devant l’équipe neuchâteloise. Déjà lanterne rouge de 1ère ligue, les Martignerains ne pourront donc pas se consoler en Coupe de Suisse l’automne prochain.
Le Vevey-Sports valide son ticket
Il faudra en revanche compter sur le Vevey-Sports. La formation vaudoise a validé son ticket pour la prochaine compétition nationale après son succès 3-1 acquis sur le terrain du CS Chênois samedi soir. Deux réalisations en première période et une en seconde ont permis aux pensionnaires du stade de Copet de passer l’épaule.