- Photo: www.fcsion.ch
David Bettoni devra encore patienter avant de décrocher sa première victoire en tant que coach principal. Le technicien du FC Sion n’a rien pu faire samedi soir pour éviter que son équipe ne concède une 12ème défaite en Super League cette saison.
Au stade de Tourbillon, la formation valaisanne s’est inclinée 2-1 devant Grasshopper et se retrouve dans une posture délicate. Elle est en effet provisoirement lanterne rouge du classement, puisqu’elle possède le même nombre de points que le FC Winthertour, qui reçoit le FC Saint-Gall dimanche.
Malgré l’ouverture du score zurichoise, les Sédunois auront eu le mérite de montrer une belle réaction en première période, parvenant même à égaliser par l’intermédiaire d’Itaitinga avant la pause. L’absence de régularité, mais aussi de confiance a fini par leur faire défaut en seconde période. Les Sauterelles ont passé l’épaule dans les 20 dernières minutes de jeu pour infliger au nouveau coach tricolore sa deuxième défaite en autant de matchs depuis son arrivée sur le banc du FC Sion.
Dans l'autre partie de Super League du jour, le FC Zurich a battu le FC Lucerne 2-1.
À l'échelon inférieur, en Challenge League, Yverdon-Sports s’est défait à domicile de Schaffhouse 2-0 samedi soir alors que dans le même temps, Stade-Lausanne-Ouchy et le FC Vaduz n’ont pas réussi à se départager dans une rencontre où aucun but n’a été inscrit.